J'ai profité de sa fête médiévale pour revisiter cette petite cité. Tout en la présentant à mes proches, j'ai redécouvert un endroit où il fait bon vivre.
Parc
En raison de la crise sanitaire, la fête n'a pas eu lieu l'an dernier. Ce week-end était donc attendu par tous. En complément à nos précédents articles, que vous pouvez retrouver en indiquant Lusignan dans notre moteur de recherche, je souhaitais vous faire connaître sa fête médiévale, mise en place grâce aux participations de nombreux partenaires et sponsors locaux et départementaux ainsi que la disponibilité d'associations et de bénévoles. L'entrée est gratuite. Il y en a pour tout le monde : campements, troubadours, archers, jongleurs, spectacle de feu, combats de chevaliers, initiation au tir à l'arc et à l'arbalète... Un week-end d'émerveillement, d'histoire et de moments ludiques à partager.
La fileuse et son rouet |
La magie et/ou sorcellerie était présente |
Présentation des outils de chirurgie |
Comment fabriquer des bougies et cierges |
Graveur sur bois |
Une exposition gratuite sur la fée Mélusine à l'Office du tourisme à attiser notre curiosité. Une salle de projection pour connaître la légende. En sortant, une exposition sur l'histoire de Lusignan. Très intéressant !
Je sais pas pour vous, mais je compte y retourner à son marché de Noël, qui parait-il vaut également le détour.
Visitez son site internet : https://fete-medievale-lusignan.jimdofree.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire