A découvrir ou à redécouvrir, les villes que nous avons visité sont toutes remarquables par leur histoire ou simplement par leur beauté.
Dans les articles qui suivront, nous vous parlerons des lieux suivants :
- les enclos paroissiaux
- Sainte-Anne d'Auray
- Guérande
- Pont-Aven
- La Presqu'île de Crozon
- Cairn de Gavrinis
- Vannes
Mais avant, nous tenons à vous parler des endroits où nous avons logé :
- Les Maison Glenn Anna - L'auberge ***** à Sainte-Anne d'Auray (29)
Impatientes, nous sommes parties un jour plus tôt, mais nous n'avons pas regretté ce choix. Nous avons eu un très bon accueil. Une chambre luxueuse à notre disposition et un petit déjeuner copieux. - Camping de Gouelet Ker ** à Logonna Daoulas (29)
Difficile à trouver, mais d'un calme apaisant. Près de la plage. - Gîte de Poul Ar Vern à Cast (29)
Une maison rien que pour nous avec toutes les commodités. Un hôte discret et accueillant. - Camping Flower Le Conleau **** à Vannes (56)
Beaucoup plus confortable que le premier mais tout aussi accueillant. Près d'un bois et de la plage - Camping Siblu **** à Saint-Brévin-les-Pins (44)
Le summum ! 2 salles de bains, une grande pièce à vivre comprenant une cuisine américaine et un coin salon. Rien ne manquait et la déco était de rigueur. Près de la plage dans une forêt de pins.
Cette année, nous étions 3 et l'une d'entre nous a souhaité laisser ses commentaires :
- Après la visite des enclos, j'ai constaté que l'ancienne Bretagne était très croyante et pieuse. Encore aujourd'hui, il y a des cérémonies du pardon où ils sortent bannières et statues
- Le panorama est différent à chaque virage et la côte du Finistère est toute dentelée.
- J'ai apprécié les campings, les mobils-homes sont bien aménagés, c'est mieux que les "Formule 1". On est comme chez soi, c'est une liberté totale.
- Les vacances en Juin ou Septembre sont moins encombrées et cela est plus appréciable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire